Rubberband Vraiment Doucement

6 mai
2022
Festival Tanz Bremen
Theater Am Goetheplatz

Dans VRAIMENT DOUCEMENT, le chorégraphe Victor Quijada explore les mécanismes comportementaux et les réflexes que l’on développe devant le flux constant de nuisances dont nous sommes bombardés au quotidien. Si la plupart des humains portent en eux un réel désir de calme et de résilience, comment faire son chemin vers une zone où le bruit et les agressions n’ont plus leur place? Démontrant à la fois délicatesse, brutalité, finesse et haute voltige, le chorégraphe met en scène toute l’énergie contenue dans l’urgence, la révolte et le chaos, et les confronte sur scène avec dix danseurs et deux musiciens.
VRAIMENT DOUCEMENT a reçu de nombreux éloges lors de sa première à Vancouver en octobre 2021.
Né en 1976, VICTOR QUIJADA a grandi avec le hip-hop à Los Angeles. Après une formation de danseur et de nombreuses représentations, il a élaboré sa propre méthode, qu’il a baptisée du nom de l’ensemble qu’il a fondé en 2002 : RUBBERBAND. Celle-ci conjugue la danse urbaine au sol avec le travail avec partenaires et le ballet contemporain.
Chorégraphie : Victor Quijada, en collaboration avec les danseurs
Danse : Amara Barner, Jean Bui, Daniela Jezerinac, Jontae McCrory, Sydney McManus, Jessica Muszynski, Brontë Poiré-Prest, Jerimy Rivera, Ryan Taylor, Paco Ziel
Musique : Jasper Gahunia, William Lamoureux
Musique originale : Jasper Gahunia, avec la participation de William Lamoureux
Conception des éclairages : Yan Lee Chan
Costumes : Cloé Alain-Gendreau
Dramaturgie : Mathieu Leroux
Direction technique : Marcin Bunar
Site web : rbdg.ca