Lecture avec l’auteur canadien Christian Guay-Poliquin

27 avril
2002
Logbuch Vegesacker Str. 1 28219 Bremen

L’auteur canadien Christian Guay-Poliquin est invité à parler de son dernier livre en traduction allemande, Das Gewicht von Schnee (Hoffmann und Campe), dans le cadre d’une conversation avec l’un de ses traducteurs littéraires, Andreas Jandl.

Dans l’enfer blanc de l’hiver
Après un grave accident de voiture, un jeune homme est contraint de rester dans un village de plus en plus coupé du monde extérieur en raison d’une panne de courant nationale et de chutes de neige incessantes, et avec un vieil homme qui est lui aussi coincé là. Il accepte de l’héberger uniquement parce que la communauté villageoise lui promet en échange des vivres et une place dans le convoi qui partira pour la ville au printemps. Alors que le village s’enfonce de plus en plus dans la neige, les deux hommes réunis par le hasard oscillent entre pitié et méfiance, entraide et haine. Tiendront-ils le coup jusqu’au dégel?

À la fois précis sur le plan linguistique et lyrique, Christian Guay-Poliquin nous livre un roman insolite et passionnant, à l’intensité dramatique sans pareille, et qui a remporté de nombreux prix.

www.logbuchladen.de