Kellylee Evans

14 avril
2022
jazzahead ! Ouverture du festival
Theater Bremen

La chanteuse de soul canadienne Kellylee Evans s’est produite pour la première fois à jazzahead en 2015. En 2005, elle avait remporté le concours international Thelonious Monk. Son nouvel album GREENLIGHT, qu’elle a réalisé en 2021 après avoir fait une pause de sept ans dans ses enregistrements, est marqué par une forte résilience en période de pandémie. Cela a été particulièrement difficile pour la talentueuse chanteuse de jazz d’Ottawa, car Kellylee était encore en train de se relever – littéralement – d’un accident bizarre, au cours duquel elle a été frappée par la foudre. Enregistré pendant le confinement, l’album de Kellylee permet une plongée dans notre propre vulnérabilité en ces temps étranges. « Certaines des chansons que je chante abordent la santé mentale et le soutien aux gens dans ces moments-là, explique-t-elle. Une grande partie porte sur ma propre vie ».

Au cours des 15 dernières années, Kellylee a conquis le public avec des incursions dans le jazz, le R&B, le hip-hop, la pop et un hommage à Nina Simone qui lui a valu un prix Juno. GREENLIGHT marque le retour de cette artiste littéralement électrisante, dont la voix et la présence sur scène captivent les spectateurs.

Nous sommes ravis qu’elle ait accepté, au pied levé, de faire une pause de sa tournée en France pour venir participer au concert d’ouverture de jazzahead!